chauffage par la biomasse

  • pl
  • en
  • ru
  • ua
  • de
  • fr
  • lt
  • ro
  • hr
Facebook Twitter Facebook
Contrôler une chaudière avec un départ via Internet, ça vaut le coup?
13.11.2020

Contrôler une chaudière avec un départ via Internet, ça vaut le coup?

Contrôler une chaudière avec un départ via Internet, ça vaut le coup?


Les systèmes de contrôle des chaudières et les installations à usage central sont de plus en plus avancés d'année en année. Les contrôleurs de chaudière permettent la coopération avec un capteur de température externe en créant un soi-disant contrôle météorologique en contrôlant la vanne mélangeuse. Ils peuvent également coopérer avec un thermostat d'ambiance et ainsi maintenir une température constante, fixée par l'utilisateur dans une pièce chauffée, ou après avoir connecté des capteurs supplémentaires au thermostat pour contrôler de nombreux circuits de chauffage. Ces types de solutions sont très populaires et utilisés dans presque tous les systèmes de chauffage et maisons modernes.


Et si ces solutions ne suffisent pas à un utilisateur exigeant? Bien entendu, la technologie moderne associée à l'utilisation d'Internet, qui est répandue de nos jours, est utile.


Des modules Internet sont disponibles pour la plupart des contrôleurs de chaudière à alimentation solide, gaz, fioul ou électrique. Fait intéressant, il est également possible d'utiliser un nouveau contrôleur et un module Internet dans les anciens modèles de chaudières. Il suffit de convertir l'automatisation en la dernière avec la possibilité de contrôle à distance via wifi ou LAN. Les contrôleurs de fournaise modernes permettent le contrôle à distance de la chaudière et un aperçu des paramètres actuels. Les modules Internet vous permettent également d'être averti en cas de panne.


L'utilisation du contrôleur de chaudière Internet présente de nombreux avantages:
Nous pouvons imaginer la situation lorsque nous partons en vacances ou en vacances. Nous pouvons surveiller le fonctionnement de notre système de chauffage et contrôler la température à la maison de n'importe où dans le monde. Nous avons également la possibilité d'éteindre la chaudière et de l'allumer lorsque cela est nécessaire. Cela nous permettra non seulement d'économiser de l'argent, destiné au chauffage de la maison, mais également d'élever la température de la maison à l'avance avant de revenir, de sorte qu'en cas de départ prolongé, ne revienne pas à la maison réfrigérée.


Le contrôle Internet n'est pas uniquement destiné aux utilisateurs de chaudières dans les maisons unifamiliales. Il est également très utile dans le cas des systèmes de chauffage dans les immeubles de bureaux, les usines de production ou les installations commerciales. Dans nos chaudières équipées du convoyeur à copeaux de bois Biowarmer, les clients choisissent depuis longtemps l'automatisation avec contrôle Internet. La possibilité de visualiser immédiatement le système sans quitter le bureau ou la maison contribue définitivement au confort d'utilisation du chauffage central. Dans les usines qui ont une demande constante d'énergie thermique, par exemple, qui ont des sécheurs, des fonctions de prévisualisation et, plus important encore, une notification immédiate d'une éventuelle panne est sans aucun doute un gros avantage.


Le contrôleur Internet peut communiquer avec nous de différentes manières. Nous pouvons utiliser un navigateur Web classique ou des applications mobiles pour différents systèmes, qui sont mis à disposition par le fabricant. Les messages peuvent être envoyés à l'utilisateur, selon le module, par e-mail ou SMS. Les messages dans l'application elle-même sont également possibles. Les messages peuvent concerner, par exemple, une panne de l'un des capteurs, ou simplement le manque de carburant dans le conteneur. La plupart de ces types de pilotes enregistrent également l'historique de travail de l'appareil. Les graphiques de travail sont générés afin que nous ayons un aperçu du fonctionnement de l'appareil au cours de la dernière période spécifiée. Cela nous donne l'occasion d'analyser et de prédire, par exemple, la quantité de combustible brûlé.


Comment connecter le module Internet de la fournaise à notre réseau?
Le module lui-même peut se connecter au réseau filaire domestique, à l'aide d'un câble Ethernet ou sans fil avec un réseau Wi-Fi. Si, pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas connecter le contrôleur Internet au réseau domestique, nous pouvons utiliser le module GSM. Cette solution vous permet de gérer le système de chauffage même dans les endroits où il n'y a pas de connexion permanente à Internet.


En résumé, que nous soyons un particulier ou un utilisateur professionnel, la régulation du chauffage via Internet peut contribuer de manière significative à augmenter le confort d'utilisation d'une chaudière de chauffage central.

Our internet page use "cookies" , please change browse setting if You don't want to use them.

Zamknij