chauffage par la biomasse

  • pl
  • en
  • ru
  • ua
  • de
  • fr
  • lt
  • ro
  • hr
Facebook Twitter Facebook
Brûler de l'agrobiomasse en pratique ?
20.09.2022

Brûler de l'agrobiomasse en pratique ?

Brûler de l'agrobiomasse en pratique ?

 Est-ce que ça vaut le coup? Les prix des pellets et du gaz atteignent les niveaux les plus élevés en raison de la crise énergétique. Il n'est pas surprenant que de nombreux clients recherchent des alternatives bon marché ou des énergies renouvelables à brûler dans leur four ou leur brûleur. Non seulement le niveau des prix nous incite à rechercher des carburants alternatifs, mais aussi la disponibilité même du gaz ou des pellets - dans de nombreuses régions du pays, ils sont tout simplement difficiles à obtenir. En raison des voix sur Internet et de l'avis de nombreux utilisateurs, il vaut la peine d'envisager la combustion de l'agro-biomasse. Est-ce que ça vaut le coup?

 La biomasse agricole est moins chère mais plus difficile à brûler que les granulés ou les copeaux de bois.

 Il convient de rappeler que les agrocarburants moins chers ont plus de cendres et une valeur calorique inférieure. Cela donne moins d'énergie que la biomasse forestière certifiée et une plus grande perte de combustion - nous avons plus de cendres. Par conséquent, pour obtenir des paramètres de combustion similaires, nous devons ajouter un peu plus de carburant au fil du temps - seulement si le brûleur ne le brûle pas, nous pouvons le boucher avec des scories et des cendres et, par conséquent, même l'endommager.

Chaudières et brûleurs à avoine - que recommander?

 L'avoine est une alternative très intéressante aux granulés - c'est un carburant renouvelable, nous avons de l'avoine tous les ans et beaucoup moins cher que les granulés de sciure de bois. Malheureusement, c'est un combustible fortement cokéfiable, nécessitant des températures de combustion différentes et donc assez difficile à brûler. Certaines conceptions de brûleurs sans nettoyage mécanique sont totalement inadaptées à la combustion ou à la co-cuisson de l'avoine. Seuls les brûleurs avec décrassage mécanique et bonne aération peuvent faire face à l'avoine, mais ici nous aurons encore beaucoup de cendres, c'est-à-dire perte d'efficacité de la combustion. Pour les réduire, il est préférable de mélanger l'avoine avec des granulés ou des copeaux de bois afin d'obtenir des paramètres de combustion optimaux. Dans nos brûleurs MOC ou Brenner ainsi que dans les chaudières Biowarmer, l'agrobiomasse peut être brûlée grâce à la structure en quinconce du brûleur, grâce à laquelle il est efficacement nettoyé sur n'importe quel combustible.

Brûleurs et chaudières qu'en est-il d'un chargeur pour brûler des briquettes de paille - que choisir?

La briquette de paille est une autre alternative moins chère au charbon ou aux pellets. C'est un autre biocarburant renouvelable - ses ressources sont renouvelées chaque année, il nous donne donc 100% d'indépendance énergétique, et le faible prix du briquetage de paille garantit un chauffage bon marché. Les briquettes de paille ont un pouvoir calorifique inférieur et plus de cendres que la sciure de bois, mais elles sont beaucoup moins chères. Ils peuvent être brûlés automatiquement dans nos ensembles de combustion automatique de la biomasse et dans les chaudières de la série Biowarmer. Depuis des années, nous avons une expérience dans ce domaine en coopération avec des universités techniques.

 Pellets et avoine? Est-ce que ça vaut le coup?

Comme nous l'avons écrit précédemment, il n'y a pratiquement aucun brûleur capable de convertir les granulés en avoine à 100 %. Et s'il existe, par exemple, nos ensembles de combustion automatique de la biomasse, leur prix est beaucoup plus cher et dans le cas des poêles domestiques, il ne sera pas amorti assez rapidement. Par conséquent, il est préférable de décider de co-brûler le grain et les granulés dans le brûleur, en gardant les bonnes proportions. L'idée même de la co-cuisson dans de nombreux appareils donne une proportion sûre de 20% à 80%, mais vous pouvez essayer d'ajuster vous-même le bon mélange.

Chaudière pour la combustion de l'agrobiomasse et des biocarburants - construction Le brûleur et la chaudière pour la combustion de l'agrobiomasse et des biocarburants doivent donc être dédiés, spécialement construits pour la combustion avec des combustibles plus difficiles. Le four lui-même doit être plus grand que pour les granulés en raison du volume d'agrobiomasse, de la densité et de la valeur calorifique. Les mangeoires doivent également être proportionnellement plus grandes et plus solides. Le brûleur lui-même doit être ventilé plus efficacement et avoir un nettoyage mécanique et un décrassage efficaces de toute sa surface. Par conséquent, les constructions de telles chaudières sont plus chères que les granulés car elles ont des solutions industrielles. Il convient de rappeler que conformément à la réglementation en vigueur, nous devons toujours brûler le combustible pour lequel il a été certifié dans la chaudière. L'utilisateur effectue la co-combustion de biocombustibles à ses risques et périls dans le cadre d'un essai de combustion ou d'une expérimentation à domicile. La combustion de l'agrobiomasse peut nécessiter la réduction des émissions de NOx, et les installations spécialisées sont très coûteuses et n'ont pas de sens économique pour un usage domestique.

Our internet page use "cookies" , please change browse setting if You don't want to use them.

Zamknij